NOTRE ÉCOLE

lydia

Lydia Jardon

Depuis l’âge de 11 ans, Lydia voue son existence au piano sous deux aspects : Pianiste internationale au talent reconnu, elle met son expérience et son humanisme au service de la transmission par l’enseignement au sein de son École et dans le monde entier lors de ses concerts. Elle a développé une méthode originale dont les résultats sont exceptionnels à tout âge, lorsque la motivation est au rendez-vous ! 

Anna Takounseun

Anna a pratiqué le piano à Hong-Kong de son enfance à l’âge adulte. Mère de deux enfants, elle a confié à Lydia le soin de leur faire commencer le piano et a supervisé leur travail quotidiennement pendant plusieurs années. C’est de cette expérience réussie qu’est née la collaboration d’Anna en tant que professeur, auprès de Lydia  à l’école Yaya, depuis 2019.

nos élèves récompensés

Concours Claude Kahn 2018 : découvrez nos élèves récompensés par le prestigieux concours

alex pin

Alexis Pin

Médaille d'argent (Virtuosité)

Alexis Pin a intégré l’Ecole de piano YAYA en septembre 2012, à l’âge de 11 ans. Habitant à Nemours en Seine et Marne, à une centaine de kilomètres de Paris, il prend le train tout seul chaque samedi pour suivre son cours de piano. Au bout de 8 mois de travail intensif auprès de son professeur, il s’inscrit pour la première fois au Concours Claude Kahn, niveau virtuosité Moyen 2 avec le Prélude en ré mineur (livre 2) de Bach et la Marche Turque de Mozart avec lesquels il obtient une 1ère médaille, ce qui lui vaut de jouer sur la scène de la salle Gaveau en 2013

Toujours sous l’enseignement de la directrice de l’Ecole YAYA, Alexis continue à participer de manière annuelle au Concours Claude Kahn dont il remporte en 2018 la médaille d’argent du Grand Prix Claude Kahn, ex-aequo avec Jiayu Yé, élève de Lydia Jardon également. C’est avec la 5ème Polonaise en fa dièse mineur opus 44 et l’étude en octaves n° 10 opus 25 qu’il a remporté ce prix, niveau

Quelques semaines plus tard, Alexis obtient son BAC avec la mention Très Bien, en s’étant préparé à l’option MUSIQUE. Mais si Alexis fait le choix de se focaliser sur ses études en vue d’exercer un métier dans la médecine, il ne s’éloigne pas du piano devenu sa passion. Il parvient en effet en 1ère année de médecine à travailler son piano une heure par jour, à prendre son cours avec Lydia Jardon tous les quinze jours, et à aider ses parents au restaurant familial à Nemours chaque week-end.

Jiayu Ye

Médaille d'argent (Virtuosité)

En 2004, Jiayu reçoit le premier prix du Concours National de Musique de Chine. L’année suivante, elle est admise au département Instrumental et Chant à l’Ecole des Arts pour enfants de Wenzhou. En 2008, elle obtient la Récompense Artistique de la Bourse Lu Chi. A l’âge de 14 ans, elle donne un concert en solo à Shanghai. En mars 2018, elle gagne le deuxième prix de virtuosité au Concours Claude Kahn, ex aequo avec Alexis Pin. A la fin de l’année 2018, elle s’inscrit à l’Ecole YAYA pour se perfectionner auprès de Lydia Jardon, tout en suivant parallèlement une formation complète à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

×
×

Panier